Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour dynamiser votre parc auto : un meilleur agencement des véhicules à vendre, un marquage au sol de qualité également. Mais, pour attirer un maximum de visiteurs et atteindre vos objectifs en matière de chiffre d'affaires, investir dans de la PLV (publicité sur le point de vente) semble essentiel. Comment choisir le modèle qui mettra en valeur une allée, un véhicule, ou l'entièreté de votre parc auto ? Comment concevoir les PLV les plus adaptées ? Poursuivez votre lecture, pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Avant de vous lancer dans l'achat d'une PLV pour votre parc auto, il serait bon de connaître les produits disponibles dans le commerce. Les modèles de PLV se déclinent dans de multiples versions, que nous vous proposons de découvrir :
La PLV doit être choisie, en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez attirer l'attention de vos clients sur un véhicule en particulier, le drapeau de vitre, l'autocollant pour pare-brise ou le triangle de toit sont bien visibles et vous aideront à atteindre votre objectif. En revanche, pour dynamiser un point de vente ou attirer les passants, le totem ou les drapeaux sont parfaits.
Sachez que la plupart des fournisseurs de PLV pour parc automobile vous offrent la possibilité de personnaliser votre support. Choisissez le message que vous souhaitez transmettre à vos clients ! Ce peut être, par exemple, le kilométrage d'une voiture, sa motorisation, ou une journée porte ouverte. Le code couleur est également un paramètre à ne pas négliger. Aussi, nous vous conseillons d'opter pour une combinaison de coloris contrastés, comme le rouge et le blanc, ou le noir et le jaune, par exemple.