Pickup

Le Nissan Titan se transforme en une cuisine remorquée

Même si le modèle Nissan Titan est encore peu connu par les Européens, il a déjà conquis nombreux acheteurs des autres continents. Ce pick-up fait partie des 14 millions de véhicules vendus par la marque Nissan en 80ans. Ce géant japonais occupe une place importante au niveau mondial qu’il a déjà fait partenariat avec d’autres enseignes célèbres comme Mercedes dans le lancement et la réalisation de sa version Classe X. Ce constructeur d’automobile japonais est très actif dans le secteur qu’il propose aujourd’hui un accessoire innovant et très utile?: la cuisine remorquée. L’Asie et les États-Unis seront les premiers à tester et à profiter de ce module.

Les principales caractéristiques de la remorque cuisine

Nissan a choisi l’évènement World Truck Show aux États-Unis pour annoncer le nouveau projet. Connue aussi sous le nom de « Smokin’ Titan », la remorque sera tractée par un Titan. À son origine, la remorque constituait une belle Titan mais qui a été transformé et a été garni de nouveaux équipements. Il est ainsi muni d’un réfrigérateur, d’un barbecue, d’une table pallias et autres. Comparé à son homologue Titan V8, les accessoires sont moins nombreux et plus simplifiés. Quoi qu’il en soit, cette cuisine remorquée saura satisfaire divers appétits. Comme toute autre remorque, cet ustensile est dépendant. La remorque présente la même largeur et hauteur qu’un Titan: 2m.
À sa particularité, elle est longue d’environ 2,5m. Grâce à la puissance du Nissan Titan, il ne rencontre aucune difficulté pour tracter jusqu’à 5,5 tonnes de matériels. Ce véhicule japonais est doté de deux moteurs?: un diesel V8 5.0 de 310 Ch et un bloc essence de 390 Ch. Ce qui le rend idéal pour partir en vacances et surtout pour les campings ou les pique-niques.

Une conception et un lancement bien organisé

Dans sa conception, les marchés de l’Amérique du Nord (Les États-Unis et Le Canada) ont été l’un des cibles pour écouler le Nissan Smokin’ Titan. Pour la marque japonaise, il s’agit d’un rattrapage dans le marché des pickups aux États-Unis. En effet, l’arrivée du Nissan Titan fut tardive en 2003. Ainsi, le constructeur souhaite augmenter les chiffres en misant sur cette véritable cuisine roulant. Actuellement, ce modèle d’auto roule dans toutes les rues américaines et canadiennes, séduit à la fois les professionnels et les particuliers. D’un autre côté, le géant Nissan entre dans la concurrence suite à la réaction de Land Rover qui a équipé son Discovery d’ustensiles de cuisine. À l’avantage, la benne Titan n’encombre aucun espace mais est totalement indépendante. Avec les mêmes jantes noires de 20 pouces comme son tracteur, il offre un grand confort lors des roulages. Pour le marché européen, ce sera le Navara que le constructeur japonais a choisi pour continuer son activité sur le territoire.