En mars dernier, l’alliance Renault et Nissan fêtaient ses 19 années de fiançailles et les mois à venir pourraient être très riches en rebondissements pour les deux constructeurs. En effet, l’agence financière Bloomberg News a annoncé à la fin du mois de mars de cette année 2018, plus précisément le 29 dernier, une fusion à venir. Une nouvelle qui a d’ailleurs, il faut le souligner, eu un effet assez positif sur la valeur du titre Renault en bourse. Carlos Ghosn serait donc depuis peu en discussions exclusives avec le constructeur japonais pour fusionner les deux entreprises. Le PDG qui conduit les négociations devrait être le directeur de la nouvelle entité qui sera formée et qui pourrait maintenir au Japon et en France un double siège. Toutefois et d’après toujours Bloomberg, il se pourrait que les négociations n’aboutissent pas. En effet, une fusion entre les deux constructeurs nécessiterait tout d’abord l’approbation du gouvernement français (15 % de Renault) ainsi que celle du gouvernement japonais. Rappelons aussi qu’actuellement la marque au losange détient 43 % de Nissan, tandis que le japonais possède 15 % de son allié français.
Au fil des années, Nissan a su conquérir le monde avec des modèles de voitures réputés pour leurs performances exemplaires et le confort de conduite qu’ils procuraient. C’est sans doute les raisons pour lesquelles des sociétés comme Allodriver utilisent des modèles haut de gamme du constructeur japonais pour leurs prestations. Nous avons, par exemple, la Nissan Kicks 2018, un tout nouveau VUS dévoilé au cours de l’édition 2017 du Salon de Los Angeles. Il s’agit d’un quatre cylindres de 1,6 litre avec une puissance de 125 chevaux et qui embarque un écran tactile de 7 pouces. Le système d’info divertissement de ce dernier étant compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Spécifications :
Côté sportives, il y a aussi la GT-R qui, depuis 2009, a su s’imposer comme une icône en bousculant la hiérarchie des supercars d’alors. Pour le millésime 2017, le Japonais a opté pour un bloc 3.8 V6 biturbo avec une puissance de 570 ch sous le capot. Elle offre ainsi une conduite assez sportive, et ceci tout restant civilisée au quotidien. Spécifications :