Vous envisagez l'achat d'un véhicule Nissan d'occasion ? Dans ce cas, avant de vous lancer dans cet investissement important, il est essentiel de se poser les bonnes questions et surtout, d'éviter les arnaques. En effet, même si le marché de l'occasion est particulièrement attractif en France, il est essentiel de se montrer prudent. Voici un guide complet, pour investir intelligemment et de façon sécurisée dans un véhicule Nissan d'occasion.
Deux solutions s'offrent à vous, au moment d'investir dans un véhicule Nissan d'occasion : un achat auprès d'un particulier, ou dans une concession. Investir dans une voiture auprès d'un particulier offre certains avantages, notamment celui de pouvoir négocier le prix. En revanche, dans ce cas, vous n'êtes pas à l'abri d'une arnaque. Sachez également que les particuliers ne prennent généralement pas la peine de réviser leur véhicule. D'autre part, impossible de profiter d'une garantie.
En optant pour un achat dans une concession, les prix sont plus élevés. En revanche, votre véhicule Nissan d'occasion aura été révisé et fait encore l'objet d'une garantie. En d'autres termes, mieux vaut opter pour un Nissan occasion, tout particulièrement le Quashquai en occasions, dans une concession.
C'est vrai, les Nissan Qashqai font partie des voitures qui se vendent le mieux sur le marché de l'occasion. De ce fait, nous vous suggérons vivement de vous intéresser à ces modèles. En revanche, il est préférable de se diriger vers un modèle mis en circulation à partir de 2015. En effet, les Qashqai de 2014 souffrent d'un problème de transmission, dû notamment à la boîte de vitesse X-Tronic.
De manière générale, les premiers modèles Qashqai d'occasion font l'objet de nombreuses pannes d'ordre électronique. Aussi, nous vous encourageons vivement à vous renseigner concernant l'année de mise en circulation, afin d'éviter les véhicules éventuellement problématiques.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour réaliser l'achat d'un véhicule Nissan d'occasion en toute sécurité !